Garder la forme et le moral malgré l’épidémie

En ces temps compliqués, les mesures de protection contre le Coronavirus COVID-19 empêchent les familles de rendre visite à leur proche, et empêchent tout autant les bénévoles de venir animer de leur présence, la vie de notre établissement.

De même, certains professionnels libéraux comme les kinésithérapeutes ont restreint leurs interventions aux actes les plus urgents (kiné respiratoire par exemple).

Aussi, afin nous avons renforcé la présence de l’équipe autonomie/animation, afin de proposer plus de temps individuels et collectifs à tous nos résidents, que ce soit sur le plan de l’activité physique, des ateliers artistiques, des jeux et/ou de ce qui permet à ceux qui le souhaitent de mieux vivre cette période. A noter, parmi les activités que nous mettons en place, il y a par exemple la fabrication de masques par les résidents, certains ayant des talents de couturier remarquables. Nous nous inspirons d’autres établissements qui font de à La Réunion et ailleurs sur le territoire français.

Nous avons aussi mis en place la possibilité pour les familles et les proches, de communiquer avec leur parent par messagerie video instantanée (messenger, whattsapp, facetime). Pour organiser cette communication, si vous n’avez pas encore reçu notre appel, il suffit de nous contacter par mail secretariat@residence-misericorde.re.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :