Les aides

Beaucoup de futurs résidents et de familles s’interrogent sur le coût d’un hébergement en maison de retraite, estiment que cela coûte cher et qu’ils n’ont pas les moyens.

Pourtant, certains établissements, comme le nôtre, sont éligibles à l’aide sociale à l’hébergement du Département de La Réunion.

Cette aide du Département permet de financer l’accès de toutes les personnes, dont les ressources sont insuffisantes, à une maison de retraite .

Bien entendu, le Département peut faire appel à la solidarité familiale, mais les sommes sont calculées en fonction des revenus des enfants, et donc adaptées aux capacités de ces derniers.

Autrement dit, l’accès à un établissement éligible à l’aide sociale est possible pour tous, quels que soient les revenus. En plus, il n’y a pas de recours sur succession depuis une décision du Conseil Départemental en 2007.

Alors, connectez vous au site du Département pour avoir plus d’informations. Et contactez l’assistante sociale de votre CCAS, pour entamer les démarches, avant même l’entrée en établissement. Car la notification d’aide sociale figure dans les documents demandés à l’admission.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :