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Demande d’admission

Désormais, les démarches ont été simplifiées pour les demandes de maison de retraite sur l’île de La Réunion. Avec l’outil VIA TRAJECTOIRE, vous pouvez faire toutes vos démarches, pour tous les établissements qui vous intéressent en un seul endroit.

Il suffit de cliquer sur https://trajectoire.sante-ra.fr/GrandAge/Pages/Public/Accueil.aspx  et vous n’aurez plus besoin de multiplier les dossiers. Le médecin traitant pourra remplir la partie médicale en ligne et tout sera centralisé.

Si vous ne pouvez utiliser cet outil, pour votre demande d’admission, vous devez nous faire parvenir deux types de documents:

  • le dossier unique de demande d’admission en établissement, dossier qui est commun à tous les  établissements de France (EHPA, EHPAD, Résidence autonomie…) et qui comprend un volet à faire remplir par votre médecin traitant
  • les documents administratifs propres à la Résidence

Une fois le dossier complet, votre demande sera étudiée par la commission d’admission qui se prononcera au vu des éléments que vous nous avez transmis, pour évaluer si notre établissement est en capacité à vous proposer un accueil adapté à vos besoins.

Pour obtenir le dossier unique, vous pouvez cliquer ici.

Voici la liste des documents administratifs à nous fournir en complément du dossier unique:

  • Une copie du livret de famille,
  • Une copie de pièces d’Identité : carte d’identité / passeport / Extrait d’acte de naissance,
  • Une copie de la Carte Vitale et attestation de la carte vitale à jour,
  • Une copie de l’attestation Mutuelle Santé ou attestation CMU,
  • Une copie de l’échéancier de la mutuelle,
  • Une copie de la notification de prise en charge ALD si vous avez un 100%,
  • Une copie de l’attestation mutuelle décès si vous en avez une,
  • Une copie de l’assurance responsabilité civile personnelle,
  • Une copie de la notification du Conseil Départemental de prise en charge de l’hébergement en établissement (Pour les personnes ayant une retraite insuffisante, faire la demande d’aide sociale à l’hébergement auprès CCAS de votre mairie),
  • Une copie de la notification d’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA),
  • Une copie du justificatif de retraite ou relevé de compte bancaire justifiant la retraite et les retraites complémentaires éventuelles,
  • Une copie de l’avis d’imposition / non-imposition,
  • Une copie de la Taxe Foncière,
  • La copie du jugement en cas de protection juridique (tutelle ou curatelle).