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Tarifs  au 1er mars 2024

Chaque année, ils sont fixés par le Conseil Départemental dans le cadre de l’autorisation budgétaire qui est accordée à notre structure.

Au 1er mars 2024, les tarifs sont donc les suivants:

– tarif hébergement plus de 60 ans: 90,09€

– tarif complémentaire pour les personnes relevant du GIR 5-6: 7,05€

– tarif dépendance pour les personnes relevant du GIR 3-4: 16,63€

– tarif dépendance pour les personnes relevant du GIR 1-2: 26,19€

Les résidents peuvent bénéficier de l’Aide Sociale à l’Hébergement et de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie proposée par le Conseil Départemental. Ainsi que de l’allocation logement proposée par la Caisse d’allocation familiale. Ce qui fait de la Résidence La Miséricorde une  maison de retraite accessible à tous.

Vous trouverez ici l’Arrete-de-tarification-2024

Demande d’admission

Pour effectuer votre demande d’admission, vous devez nous faire parvenir deux types de documents:

  • le dossier unique de demande d’admission en établissement, dossier qui est commun à tous les  établissements de France (EHPA, EHPAD, Résidence autonomie…) et qui comprend un volet à faire remplir par votre médecin traitant
  • les documents administratifs propres à la Résidence

Une fois le dossier complet, votre demande sera étudiée par la commission d’admission qui se prononcera au vu des éléments que vous nous avez transmis, pour évaluer si notre établissement est en capacité à vous proposer un accueil adapté à vos besoins.

Pour obtenir le dossier unique, vous pouvez cliquer ici.

Voici la liste des documents administratifs à nous fournir en complément du dossier unique:

  • Une copie du livret de famille,
  • Une copie de pièces d’Identité : carte d’identité / passeport / Extrait d’acte de naissance,
  • Une copie de la Carte Vitale et attestation de la carte vitale à jour,
  • Une copie de l’attestation Mutuelle Santé ou attestation CMU,
  • Une copie de l’échéancier de la mutuelle,
  • Une copie de la notification de prise en charge ALD si vous avez un 100%,
  • Une copie de l’attestation mutuelle décès si vous en avez une,
  • Une copie de l’assurance responsabilité civile personnelle,
  • Une copie de la notification du Conseil Départemental de prise en charge de l’hébergement en établissement (Pour les personnes ayant une retraite insuffisante, faire la demande d’aide sociale à l’hébergement auprès CCAS de votre mairie),
  • Une copie de la notification d’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA),
  • Une copie du justificatif de retraite ou relevé de compte bancaire justifiant la retraite et les retraites complémentaires éventuelles,
  • Une copie de l’avis d’imposition / non-imposition,
  • Une copie de la Taxe Foncière,
  • La copie du jugement en cas de protection juridique (tutelle ou curatelle).